Un homme providentiel

a une idee

de ses assiduites
Bonjour à tous,

Mes amis font grise mine, notre pays est au fond du gouffre me disent t ils. Je m’inquiète : l’armée du Tzar camperait t’elle à la bastille ? Les Uhlans seraient t’ils place de la Concorde ? la Wehrmacht défilerait t’elle sur les champs Elysée ? La ligne B du RER serait t’elle aux mains des janissaires de Saladin ?
« Plus grave ! » me disent t’il « nous aurions besoin d’un homme providentiel ! ».
A l’instar des républiques sud américaines notre pays ne manque jamais, une ou deux fois par siècle de se découvrir un homme, de belle allure si possible qui sorte le pays du gouffre. Notre histoire ne manque pas de Jeanne d’arc, de Pétain, de Boulanger, de Napoléon oncle et neveu, de Clémenceau, de Charles de Gaulle qui se dévouèrent pour la patrie. Arrivée au pouvoir sur un char fleuri, ils terminèrent leur mandat chassés par l’ingratitude du peuple, au mieux dans un Colombey les deux églises, au pire sur un bucher ou une ile de l’océan atlantique.
J’invite donc tout candidat à ce beau rôle d’homme providentiel à bien réfléchir aux risques d’une aventure qui peut se terminer tristement.
Au menu d’aujourd’hui les bonnes idées de Donec et les dangers de l’Amour

Le ciel vous tienne en joie et à la semaine prochaine.

Donec

Laisser un commentaire