Le paysan et le gentilhomme

Bonjour la compagnie,

Dès son plus jeune âge Winston Churchill rêva de parcourir le monde en faisant son possible pour chatouiller la camarde sous le menton. Il y réussit plutôt bien. Il commença jeune, ainsi vers huit ou neuf ans, il manqua de se noyer en s’aventurant dans un lac marécageux du côté de Mochfield en Ecosse. Il aurait été englouti si un paysan du voisinage, père de huit enfants ne l’avait sorti de ce mauvais pas.

Le lendemain du sauvetage le père de Churchill se présenta en grand équipage devant la chaumière et demanda au pauvre homme qui s’appelait Fleming le moyen de lui venir en aide après cette belle action. Comment pouvait t-il le remercier ?

Celui-ci répondit qu’il n’avait besoin de rien et que venir en aide à son prochain, qui plus est un enfant était une chose des plus naturelles. Cela ne méritait aucune considération particulière. Le père de Churchill, Randolph voyant entrer le fils de la maison, de l’âge de Winston, lui fit la proposition suivante.

« Je vais offrir à votre fils le même niveau d’éducation qu’au mien ! ». Il tint parole et le fils Fleming fit ses études dans les meilleurs établissements britanniques et fut diplômé de l’hôpital Sainte-Marie de Londres. En 1927 son prestige ne connut plus de limites, il avait découvert la pénicilline. Il était devenu Sir Alexander Fleming.

Sir Winston Churchill et Sir Alexander Fleming restèrent amis toute leur vie et reposent tous deux dans le même cimetière londonien.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Donec 

Laisser un commentaire