Quid et quod !

EPSON MFP image EPSON MFP image Bonjour à tous,

Cette semaine nous allons nous intéresser à un petit ouvrage plein d’esprit et d’à propos « Quid Quod » de Guirec Doniol.

Cet opuscule qui traite du vrai sens des mots est un ouvrage indispensable. J’illustre mon propos. Devant la maison pousse une sorte de rosier agressif comme une belle mère qui serait capitaine d’armes. Tout visiteur passant à porté de ses branches épineuses en prend pour son grade. Je dois donc appeler un jardinier pour mettre fin aux différentes tentatives d’assassina de l’arbuste. Mais quel était son nom « bougainvillée » ou « bougainvillier ». Comment vais-je nommer la plante au jardinier ?(nous connaissons tous le penchant des membres de cette belle profession pour l’utilisation du mot juste).

J’ouvre donc Quid Quid à la page 25 et j’ai la réponse, contrairement à la « vox populi » le bon choix est : bougainvillée.

En revanche se pose la question de son financement : 6,25 EUR (port inclus), c’est une somme ! Alors il m’est venu une idée. Régulièrement, nous stationnons sur le parking du port d’Antibes pour aller au marché. Coût pour 2 heures 30 minutes : 6,50 EUR. Pourtant, Il existe, face au fort Carré un parking public et gratuit disposant d’une navette pour gagner le centre ville. La solution est trouvée : prenez le bus, vous financez « Quid Quod » et vous disposez de 0,25 EUR pour un menu cadeau.

Vous trouverez donc en pièce jointe le bon de commande de l’ouvrage. (QUID & QUOD BON DE COMMANDE)

Dieu vous tienne en joie et à la semaine prochaine

DONEC