Joyeux Noël à tous…

commandant pour noeletat islamique
Bonjour à tous,

Je profite des quelques minutes de liberté entre l’ouverture des cadeaux et la mise au four de la dinde aux marrons pour vous rappeler que le moment est venu d’avoir une pensée pour tous ceux qui veillent sur notre liberté.

D’abord à nos troupes engagées dans des opérations extérieures au Mali en Centrafrique et ailleurs.

A ceux qui en France viennent en renfort des forces de police et de gendarmerie.

L’équipage du porte avions, ses escadrilles et son escorte dans le golfe Persique.

Ceux de la frégate Aquitaine qui a appareillé il y a trois jours de Brest.

Les hommes des SNA et SNLE tapis dans les profondeurs de l’océan.

Les guetteurs sémaphoriques en général et ceux de Cap Couronne en particulier.

Et je n’oublie pas les canotiers de la Société Nationale de Sauvetage en Mer qui ne vont pas manquer d’être bipé juste avant d’attaquer le foie gras.

Alors joyeux noël à tous

FIGARO MAGAZINE FS GORGONES -B. SIDLER-23-12-15

Le fagot d’IPN (Suite)

EPSON MFP image
EPSON MFP image
EPSON MFP image
EPSON MFP image

Bonjour à tous,

La semaine passée je vous entretenais du fagot d’IPN installé sur le quai des Etat Unis à Nice y voyant une aubaine pour précipiter la construction du second porte-avions.

Il n’en sera rien, je viens de recevoir un message comminatoire du représentant du préfet Maritime mettant fin à ce projet. En effet ce monument est un amer remarquable qui facilite l’atterrissage des bâtiments de la SNCM qui arrivent de Corse (hors jour de grève).

Encore un beau rêve qui tombe à l’eau…

Et pendant ce temps l’artiste concepteur de cet « amer remarquable », faisant œuvre citoyenne en ces temps de dérèglement climatique projette d’élever à Paris prés de l’arc de triomphe un gigantesque paratonnerre.

A la semaine prochaine

Donec

Nous signalons à nos amis qui croient encore au père Noël (et ils sont nombreux) d’ajouter à leur liste les intéressants ouvrages proposés en pièces jointes (éviter de les commander chez Amazon c’est une entreprise de brigands et de vide-goussets)

Com de Presse Public-DROUIN BC ge-ne-ral octobre 2015 ouvrage Chantiers navals de Bretagne sud

Vivre l’Art Moderne

EPSON MFP image
EPSON MFP image
EPSON MFP image
EPSON MFP image

Bonjour à tous,

Nice est une ville magnifique, malheureusement elle souffre d’un terrible complexe : elle ne possède aucune véritable industrie : laminoir, centrale nucléaire ou raffinerie de pétrole. Le premier magistrat de la ville, homme de culture et de goût s’en est ému. Il a décidé de bâtir une « aciérie Potemkine *».

Ainsi aujourd’hui si vous embouquez, venant de Cannes, la promenade des Anglais, vous entrevoyez, au niveau du Négresco, dans le lointain brumeux une superbe cheminée d’usine.

En vous approchant vous découvrez que cette cheminée n’est en fait qu’un fagot d’IPN de 30 mètres de long qui se rejoignent au sommet. Mais de loin l’effet est saisissant. C’est une œuvre à couper le souffle. Espérons seulement qu’elle ne choisisse pas pour s’écrouler le passage d’un autobus de touristes ou d’une caravane de chameaux.

Son avenir ?

La pénurie de métal que nous connaissons aujourd’hui incitera la D.C.A.N.* à se l’approprier et le faire fondre pour construire le pont d’envol du second porte avions.

Cette unité portera alors le nom du plus brillant ministre de la Marine niçois que nous ayons connu : Flaminius Raiberti (1862 – 1929)

A la semaine prochaine

Donec

* D.C.A.N. : direction de construction et armes navale

*Aciérie Potemkine : l’expression vient de la coutume qu’avait le prince Potemkine, favori de l’impératrice Catherine de bâtir des villages en carton pâte pour faire croire à sa maîtresse que le bonheur et la richesse régnait dans les campagnes